Le service de commercialisation vise à soutenir les entreprises d'économie sociale dans la mise en marché de leurs produits et services auprès des consommateurs, des entreprises et des organismes publics. Pour ce faire, plusieurs moyens sont proposés aux entreprises :
Les entreprises d'économie sociale membres de Commerce solidaire peuvent devenir fournisseur agréé pour le regroupement d'achats. L'entreprise est alors inscrite au bottin des fournisseurs et peut vendre ses produits et services aux autres entreprises d'économie sociale, ainsi qu'aux CPE membres de william.coop.
Les entreprises d'économie sociale pourront vendre leurs produits et services dans un site de ventes en ligne dédiés aux produits de l’économie sociale et solidaire. Une division de Commerce Solidaire nommé Akcelos en aura la responsabilité
Akcelos - Le portail des produits et service de l’économie sociale
Dès l’automne 2017, Akcelos permettra aux entreprises sociales canadiennes de mettre en ligne leur produits et services dans un répertoire qui leur sera réservé.
Pour les entreprises, Akcelos soutiendra la mise en marché de leur produits et services à un coût plus faible que si elles le faisaient par elle-même, tout en profitant d’une plus grande visibilité. La plateforme permettra aussi l’achat en ligne.
Pour les acheteurs, Akcelos sera la caution qui permet à coût sûr d’identifier les entreprises comme étant des entreprises sociales.
Pour information: info@akcelos.com